DEMARCHE ARTISTIQUE

Mon travail est le résultat d'un processus instinctif qui découle d'une lente et profonde maturation intérieure de tout ce qui me traverse, m'émeut, m'interroge.
Peindre alors avec la palette des sensations corporelles, d'émotions et de sentiments qui, tels des émergences issues de l'inconscient s'imposent.
Du corps et des gestes naissent des couleurs qui content, racontent, chuchotent, crient, dansent, se plaignent, s'apaisent.
Laisser advenir ce qui chante et vibre si intensément dans les ravissements et les frayeurs.
De vastes terres intérieures surgissent, certaines apparentes, d'autres enfouies : failles, causses, volcans, déserts, précipices.
L'oeuvre est ici un monde qui se construit depuis l'envers d'un paysage qui se découvre en aveugle visionnaire.
Telle une archéologue, laisser remonter la matière, vécue de manière obsédante.
Fascinée par les empreintes, imprimer ma marque dans la matière, effacer par recouvrements successifs les premières écritures, sans en perdre la mémoire.
Les gestes et les outils disent un peu de la quête et des détours à explorer mes topographies intérieures : solliciter brosses-pochoirs, tampons doux, spatules, rouleaux, pinceaux, brunissoir, pour appliquer, gratter, strier des peintures acryliques, des craies grasses.

Artistic approach

My work is the result of an instinctive process that is based on a slow, deep maturation of anything that passes through my mind, moves or questions me. 
To paint with the diversity of body sensations, emotions and feelings that emerge from the inconscient. 
Out of the body and gestures, colours are born which tell stories, whisper, shout and dance, complain and calm down. 
To let intense songs and vibrations rise in raptures and fears. 
As an archaeologist, to let the human experience and obsessions come up to the surface. 
Ever fascinated by prints, to fill the material with marks then erase the first scriptures with successive layers without losing memories from the beginning. 
Movements and tools tell the quest, its goings and comings in exploring inner topography. To use soft pads, spatulas, rollers, brushes and a burnisher to lay, scratch and groove the acrylic paints and oily chalks…